Mon Imaginaire ... Gabrielle. E

Mon Imaginaire ...             Gabrielle. E

Les étape de la vie!

517 appréciations
Hors-ligne
Les Étapes De La Vie 1erÉtape (le printemps) La venue au monde,De voir toute la beauté,La bonté, l’amour de nos parents!Passer son temps juste à dormir,Jouer grandir! 2iemesÉtapes (l’été) Et arrive l’adolescence,C’est une période, de questionnement,D’insécurité, apprendre à se connaitre,D’avoir un peu de liberté,L’amour nous attire, mais ou le trouver?C’est une période parfois difficile, On se cherche!On se sent mal aimée! 3iemes Étapes (L’automne) Enfin ont est majeur, pour nous la liberté!Plus de permission à demander!On vole de nos propres ailes !!Mais non ce n’est pas tout à fait cela !Tu deviens parents, à ton tour,Et tu dois souvent t’oublier,Et pensée à tes enfants,La maison, le travail,Il faut se bâtir un chez-soi,Avec toutes les nouvelles commodités!Alors il faut être deux à travailler,Et les enfants à la garderie! 4iemeÉtapes (L’Hiver) On avait hâte d’être à la retraite,Et, que l'on sera bien, plus besoin de travailler!Mais la vieillesse a aussi ses lots d’inquiétudes!La santé est moins bonne,Besoins du soutien des autres,C’est une étape plus intense,Beaucoup de temps pour penser!Faire le bilan de sa vie,Vouloir la paix, le bonheur,Pour tous ceux qu’on aime!Moi je me lève le matin et je dis (Je veux faire le bien aujourd’hui,En penser, en paroles, en actions,)Le reste je le laisse dans les mains,De mon créateur!J’aime tout le monde, il n’y a personne de parfais,Je ne veux pas juger, chacun a sa vie à faire!Il n’y a rien de malCe sont toutes des expériences pour nous faire évoluer,Et apprendre de nos erreurs,Ce qui est mal c’est de faire du tort,Au monde par nos paroles ou actions,Il faut aider, et aimer notre prochain,Comme nous mêmeDonner la compassion a ceux qui souffrent, L’amour a ceux qui ont de la peine, On se sent tellement mieux,Et voilà ma réflexion de notre vie sur terre Angelstella

145 appréciations
Hors-ligne
Hello Angel Stella,

En fait, j'ignore si l'on naît boute-en-train, mais je sais que vivre, c'est aussi souffrir. Alors, Dieu ou nos dieux ont-ils eu raison de nous tirer du néant ? vaste question ! Pourtant, sans avoir une vision pessimiste du monde, il n'empêche que parfois le seul fait de survivre peut m'aider à trouver du sens à cette souffrance et même imaginer sa raison d'être... à moins que ce ne fût justement pour donner corps à cette entité qu'elle nous fit émerger de la matière pour la représenter, et donc lui donner la vie ?

343 appréciations
Hors-ligne
Coucou Angel et Robert, Oui, vivre c'est aussi souffrir, c'est aussi donner de l'amour apporter du bonheur autour de soi, aimer son prochain et aimer d'amour, savoir pardonner excepté l'impensable. Oui survivre peut nous amener à trouver un sens à la vie et espérer un meilleur avenir avec sagesse et bon sens.
Oui Robert le fin de ton commentaire est à méditer car effectivement cela est une possibilité 
Douce soirée à vous deux bisous
BéatriceM

517 appréciations
Hors-ligne
Robert et Béatrice!    Pour moi il ne faut pas trop penser, Et faire confiance a la vie, croire sans voir c'est la fois  et moi je souffre beaucoup mais je garde confiance qu'au bout de mon chemin il y auras un bonheur sans fin!

343 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Stella belle journée bisous 
BéatriceM
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos Poèmes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres